Voici une petite sélection personnelle de Rue89Lyon parmi les soirées à venir, jusqu’aux prémices de l’été. Une vingtaine de concerts et soirées avec des noms parfois (très) connus et d’autres moins. Des soirées sans grand pari et d’autres où vous prendrez peut-être davantage de risques.
Pas de traces (ou presque) des grosses dates qui ne vous auront pas échappé, on s’en doute. NTM à Woodstower avec Disiz la peste et DJ Cut Killer ou la récente annonce de la programmation de Nuits Sonores, vous êtes déjà au courant. Quoi ? Pas encore ? Le Petit Bulletin a passé en revue la prog de Nuits Sonores 2018 et vous dit ce qu’il ne faut pas manquer dans les anciennes usines Fagor-Brandt au mois de mai. Avant de voir le détail, un fait notable : pas de rock indie cette année. Le festival poursuit son petit penchant pour le hip-hop avec du lourd au menu.
On a essayé de ne pas être trop feignants et on a regardé du côté de Bourgoin, ou encore de Saint-Étienne, ce qu’il se passait.
On a oublié le concert que vous attendez le plus ? Dites-nous le en commentaire !
Bons concerts d’ici là.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…