Le Lyon Bière Festival est devenu l’un des plus grands événements français dédié à la bière artisanale. La programmation en 2018 vous donnera un aperçu pointu et exceptionnel du bouillonnement de la scène brassicole actuelle, en France, aux Etats-Unis et en Europe.
Nous n’avons pu que constater que le démon de la danse a traversé les corps d’une grande partie des visiteurs en 2017, aussi une soirée est-elle prévue le samedi pour poursuivre ensemble les dégustations et la fête -entre autres nouveautés.
Le #LBF est organisé par Bieronomy, le Petit Bulletin et Rue89Lyon. Infos mises à jour sur les réseaux sociaux.
>> La billetterie est ouverte à partir de 10h ce mercredi 24 janvier <<
Des filières locales de malt et de houblon pour nourrir « l’ogre brassicole »
Un nouveau syndicat de brasseurs ou l’alternative aux géants de la bière
En bonus, un aperçu de l’édition 2017 en vidéo, ci-après. Rappelez-vous, il faisait beau.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…