C’est une petite compil’ montée par ce qui peut être une fierté locale, l’international DJ Harry Cover. Un lyonnais ingénieux qui a fait des covers sa spécialité, de longue date (soit un morceau rejoué sur un style différent).
Il en circule des camionnettes entières aujourd’hui, mais DJ Harry Cover a dans sa besace des merveilles empilées depuis des années, et il a rassemblé des petites perles en résonance avec l’actu française de la semaine, et concernant Johnny Hallyday, décédé ce mercredi 6 décembre.
La playlist choisie commence avec ces paroles, « toda la musica que amo », morceau qui reste structuré par les riffs attendus. On poursuit avec « Les Portes du pénitencier » chanté en allemand et, mieux encore, « Que je t’aime » en japonais.
On vous laisse écouter et apprécier ce que donne le vibrato en langue étrangère. RIP à Johnny et bravo à Harry Cover.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…