Avec l’éditeur Nouriturfu et Rue89Lyon, cela fait déjà quatre ans qu’on vous le raconte à Lyon et qu’on convainc les bons vivants, amateurs de wine&food ou curieux qui ne manquent pas dans cette ville.
[VIDÉO] Le vin naturel, c’est travailler en bio a minima à la vigne voire en biodynamie, tendre vers l’agriculture la plus propre, mais aussi minimiser ou annuler tout intrant pendant le processus de vinification à la cuve.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.
Avec l’éditeur Nouriturfu et Rue89Lyon, cela fait déjà quatre ans qu’on vous le raconte à Lyon et qu’on convainc les bons vivants, amateurs de wine&food ou curieux qui ne manquent pas dans cette ville.
L’édition 2017 de Sous les pavés la vigne ! s’est achevée dimanche soir ; vous avez été plus de 2000 à passer les portes du Palais de la Bourse pour goûter, pour vous faire une opinion, pour découvrir de petites merveilles encore peu distribuées, pour chercher des nouveautés.
Jean-François Malsert, Domaine de l’Iserand (Nord-Ardèche), explique :
« Quand vous vous bagarrez pour produire un joli raisin, c’est dommage de le polluer en cave et de vous intoxiquer et d’intoxiquer la clientèle. »
Voyez le reportage que France 3 Auvergne-Rhône-Alpes a dédié à la quatrième édition de Sous les Pavés la vigne, ci-après, avec du Olif dedans, blogueur bienveillant, un peu d’Isabelle Perraud aussi, pour le Beaujolais…
Nouriturfu, avec Antonin Iommi-Amunategui à la prog’, rejoindra nos cousins de Rue89Bordeaux pour une édition prochaine à Bordeaux de Sous les pavés la vigne !.
Tchin tchin et à l’année prochaine à Lyon.
Un big up à tous les partenaires locaux : le Petit Bulletin, Spot, la Cuisine itinérante, À la prime heure, Tripopote, Fromagerie B.O.F. de la Martinière, Les Débouchées, le Vin des Vivants, Heteroclite, etc.
Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…