Les beaux jours reviennent. Vous voulez montrer à votre enfant la magie de l’avion en papier ? Problème : vous ne savez rien faire de vos dix doigts. Quelques solutions.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon,
abonnez-vous.
Monsieur Simon
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 21h04 ·
1 minute
Partager
Voyez la lumière dans les yeux d’un enfant lorsque décolle l’avion en papier que vous lui avez fabriqué. Maintenant, essayez d’imaginer ce même regard embrumé par la déception lorsque cette construction pique irrémédiablement du nez après deux secondes de vol.
Les petits malins de chez Power Up ont mis au point en 2013 un dispositif connecté qui ne vous fera plus passer pour un handicapé des mandibules. Après avoir réussi l’exploit de plier une feuille de papier de façon quasi convenable, il suffit d’installer le dispositif de l’appareil : le nez de l’avion (qui contient un émetteur bluetooth) puis l’hélice.
Tout ce petit bazar agrippé à votre création, le paper plane se contrôle grâce à une application téléchargeable sur smartphone (disponible sous Android et AppStore). Vous penchez le téléphone à gauche, l’avion part à gauche. Même topo à droite. En haut.
Monsieur Simon est un site d’infos lyonnais créé par Antoine Allègre qui avoue : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher.”
Chargement des commentaires…