Une quinzaine de militants du GUD Lyon (Groupe Union Défense) se sont rendus vendredi 5 mai à la permanence du mouvement d’Emmanuel Macron. Ils ont notamment allumé des fumigènes. À l’intérieur, ils ont jeté de faux billets à l’effigie du candidat et des tracts.
Selon la police, les membres du groupuscule d’extrême-droite ont également lancé des fumigènes dans le local de la permanence.
Sur son compte twitter, le GUD Lyon confirme être à l’origine de cette « visite » pour dénoncer en Emmanuel Macron le « candidat des puissances financières ». Il conteste en revanche avoir lancé des fumigènes à l’intérieur de la permanence située dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce groupuscule d’extrême droite avait joué le service d’ordre lors de la manifestation baptisée « Tout sauf Macron » dupliquée dans quelques villes en France. Censée être non politisée mais laissant malgré tout des appels à voter Marine Le Pen se répandre, l’événement a fait un petit flop avec un peu moins de 200 personnes place Bellecour à Lyon, ce mardi 2 mai.
Chargement des commentaires…