SUR BFMTV.FR
Il vient de publier une tribune au vitriol contre François Fillon. La veille, mardi 18 avril, Patrick Mignola, vice-président délégué aux Transports à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a confirmé à BFMTV qu’il voterait pour le candidat d’En Marche à la présidentielle.
« Pour la première fois, il y a une chance de constituer une majorité centrale et réformiste dans ce pays », estime-t-il.
Un choix pas si surprenant de la part de ce membre du MoDem, proche de François Bayrou, qui était devenu la « caution centriste » de Laurent Wauquiez.
Mais une décision qui ne manque pas de sel, quand on connaît l’opposition farouche du Président de la Région à Emmanuel Macron.
« La frite Mc Cain de la politique »
En janvier 2016, Laurent Wauquiez l’avait notamment comparé à « la frite Mc Cain de la politique, celui qui parle le plus et qui en fait le moins ».
Plus récemment, après le ralliement de Manuel Valls à l’ancien ministre de l’Economie, il avait eu ce mot :
« (Emmanuel Macron) devient l’usine de recyclage des opportunistes de tous bords de la politique française ».
Mais selon les déclarations de Patrick Mignola, Laurent Wauquiez aurait été beaucoup plus indulgent à l’annonce de sa décision, la semaine dernière.
« Il m’a dit qu’on allait pas importer les problématiques nationales au conseil régional », a assuré le nouveau macroniste.
Lire la suite sur BFMTV.fr

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…