Rue89 Strasbourg, Rue89 Bordeaux et Rue89 Lyon, en partenariat avec la plateforme citoyenne « Questionnez vos candidats » vous proposent d’interpeller les prétendants à l’Élysée ce samedi 18 et dimanche 19 mars. Plusieurs d’entre elles seront soumises aux candidats.
Le site de démocratie participative « Questionnez vos candidats » propose aux internautes d’interroger directement les candidats à l’élection présidentielle française. Un mécanisme que Rue89Lyon avait déjà utilisé avec le maire PS de Lyon Gérard Collomb, sur les questions relatives à la ville.
Près de deux ans après l’opération, la municipalité continue de prendre le temps de répondre aux quelques interrogations.
Le formulaire ci-dessus sera ouvert samedi 18 mars et dimanche 19 mars jusqu’à minuit. Une trentaine de questions, les plus originales, seront sélectionnées par l’équipe de « Questionnez vos élus » et envoyées à tous les candidats.
Les réponses seront publiés sur le site ou ce formulaire entre le mercredi 22 mars et le samedi 25 mars, histoire d’éclairer le vote des internautes, à un mois du premier tour.
Aller plus loin
Sur Questionnezvoscandidats.org : le site participatif de la FACEP

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…