1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Radio Nova aura son antenne lyonnaise

Radio Nova a obtenu l’autorisation du CSA d’émettre à Lyon, en association avec RTU.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Radio Nova aura son antenne lyonnaise

On connaît l’heureux nouveau locataire de la précieuse fréquence 89.8 de la bande FM, jusqu’ici confiée à la locale RTU : il s’agit de Radio Nova, en association avec RTU.

La décision a été prise mercredi 8 mars par le CSA lors de son assemblée plénière et rendue publique ce jeudi matin.

C’est à partir de septembre que la transition devrait être opérationnelle et que RTU devrait se transformer en Nova Lyon.

L’équipe de RTU conservera ainsi ses emplois et assurera plusieurs émissions locales, réalisées à Lyon, tout en récupérant plusieurs émissions phares de Nova, à commencer par la matinale d’Édouard Baer qui n’en finit plus de faire le buzz depuis septembre.

Cette fréquence avait été rendue en mai 2015 par l’équipe de RTU, qui souhaitait s’associer à la parisienne Radio Nova fondée par le défunt Jean-François Bizot et désormais propriété de Matthieu Pigasse.

Une opération risquée : d’autres dossiers ont inévitablement été déposés, comme celui du collectif Passerelle réunissant des anciens collaborateurs de RTU (Les Enfants du Rhône) avec la Ligue des Droits de l’Homme, Couleurs FM à Bourgoin-Jallieu, MediasCitoyens et le Lyon Bondy Blog. Arnaud Bonpublic, le responsable des Enfants du Rhône, nous expliquait sa démarche en décembre dernier.

La liste des candidats avait été dévoilée par le CSA le 11 janvier dernier. Parmi les recalés figurent aussi Vivre FM (Association nationale pour la prévention des handicaps et pour l’information).

Par Sébastien Broquet sur PetitBulletin.fr


#Welcome

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

#collectif passerelle#CSA#Édouard Baer#médias#radio nova#RTU#Welcome

À lire ensuite


L’installation de Nova à Lyon lance une nouvelle guerre des radios
Partager
Plus d'options