SUR FRANCETVINFO.FR
Il y a un mois, Jean-Christophe Cambadélis déclarait pourtant chez Jean-Jacques Bourdin vouloir exclure les élus socialistes qui parrainaient Emmanuel Macron.
Alors que Benoît Hamon triomphait à la primaire de gauche, le premier secrétaire du PS semblait inflexible quant au sort de la dizaine de frondeurs.
Il semble toutefois avoir changé d’avis. Déclarant le 8 mars sur FranceTV Info :
« Je n’ai jamais parlé d’exclure. Je fais très attention à ce que je dis dans ce domaine »
Le ténor du PS a donc adouci ses positions. Personne n’a d’ailleurs jamais vraiment cru aux exclusions. Surtout pas Gérard Collomb, le 1er des macronistes, qui a souvent souri à l’évocation de la possibilité de devoir quitter le parti en raison de son soutien à un candidat hors PS.
Au PS, soutenir Emmanuel Macron plutôt que Benoît Hamon n’est même plus une option secrète.
A voir sur FranceTvInfo.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…