1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Dans la Métropole de Lyon, le trafic vélo a augmenté de 26% en 2016

73 339

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Dans la Métropole de Lyon, le trafic vélo a augmenté de 26% en 2016

SUR LEPROGRES.FR

Depuis que la collectivité met en ligne les données de comptage de ses 55 postes de mesure vélos, on y voit plus clair. Fin 2016, dans l’agglomération, la tendance à la hausse « forte » s’amplifie : + 15 % par an, en moyenne depuis 2010, et + 26 % entre 2015 et 2016. Exemple, du 1er au 6 janvier, 12 461 vélos passaient sur le pont Lafayette, soit une moyenne de 3 000 par jour.

(…) Du coup, Fabien Bagnon, administrateur de la Ville à vélo et cofondateur du collectif Valve, a un rêve ou plutôt une proposition : « Il y a une évolution forte du vélo, mais pas de réelle ambition politique. » Alors, dit-il, et s’adressant directement à Gérard Collomb : « Faites de Lyon la première ville cyclable française. C’est atteignable, il n’y a pas besoin de budgets colossaux, on peut y arriver en quatre ans. »

À ce jour (27 janvier 2017) et depuis le 1er janvier, les chiffres du trafic indiquent :

  • vélos sur le Pont Lafayette
  • 66 313 vélos sur le cours Gambetta
  • 64 670 vélos sur le pont Morand
  • 55 161 vélos à la Part-Dieu
  • 45 778 vélos sur les berges du Rhône

Lire la suite sur leprogres.fr (article payant)

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#déplacements

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options