#1
Utiliser des murs en carton pour les empêcher de se friter en voiture. Existe également en version deux enfants. N’existe pas en version quadruplé (faut pas non plus pousser à un moment, protégez-vous à la fin).
#2
Laisser le petit peindre la clôture… avec de l’eau. Ça l’occupera un bon moment.
#3
Mettre un autocollant coupé en deux dans leurs chaussures pour qu’ils ne se trompent pas de pied et commencent à différencier leur gauche de leur droite. Le génie humain ne semble avoir aucune limite.
#4
Quand vous jouez aux jeux-vidéo, leur donner des manettes non branchées. Ils auront l’impression de jouer, pendant des heures. Qu’ils évitent de vous flinguer votre partie.
Pour connaître les 6 autres astuces de Monsieur Simon, allez le voir par ici.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…