L’édition 2015 a été couronnée de succès. Le Grand Cuisine Cinéma Club revient donc avec son concept ficelé, celui de projeter un documentaire dédié à la food et de vous faire déguster ce que vous voyez sur (grand) écran.
Le menu unique qui accompagnera ces « films à voir et à manger » restent secrets. On sait que pour 45 euros, vous pourrez le déguster juste pour l’occasion, il sera directement inspiré par le film Noma au Japon et la cuisine de René Redzepi.
Avec son titre « Disruption », cette édition nous ramène à un concept publicitaire et marketing des nineties et qui, il est vrai, pourrait bien être mis à jour.
Cette année s’y collent quelques chefs bien vus de Lyon, chéris des food-médias, ceux des restaurants La Bijouterie, Le Substrat et Les Apothicaires. Ils ont pour objectif de « casser les codes du plateau-télé ». Un thème suffisamment large pour que ces trois identités bien marquées s’y retrouvent sans trop de difficultés.
Nettoyez vos lunettes, jetez un oeil à ce qui se passe sur l’écran, dans votre assiette, faîtes le lien et ouvrez la bouche.
Ci-dessous quelques images pour vous mettre en appétit (trailer du GCCC « Disruption »).

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…