Vous avez été pas moins de 2000 visiteurs à déambuler dans le Palais de la bourse pour découvrir des petites merveilles, pour certaines accessibles chez les bons cavistes d’ici et pour d’autres introuvables à Lyon, cette ville qui a bien besoin de dépoussiérer sa propre image.
Et on espère bien participer, grâce à cette collaboration Rue89Lyon/Nouriturfu, au changement de regard dans et sur la capitale de la gââstronomie.
Nous continuerons, en-dehors de cet événement qui nous a offert l’occasion de rencontrer certains d’entre vous, à vous parler sur Rue89Lyon des questions environnementales et de santé, du bien manger. Retrouvez le propos de l’un des acteurs du débat qui s’est tenu à Lyon, pendant le salon, sur le rôle que peut et que doit jouer le vin dans l’avenir de l’agriculture. Plus propre, plus humaine.
Sachez que pour la première fois le salon « Sous les pavés la vigne » aura aussi lieu à Bordeaux, les 11 et 12 février prochains, avec nos cousins de Rue89Bordeaux et, toujours, avec Nouriturfu.
Durant tout le mois de novembre, les occasions se multiplient de déguster et de découvrir le vin naturel à Lyon -avec, notamment, la 7ème édition du très joli salon Les Débouchées.
Et puisque nous avons les verres levés, on espère vous retrouver également lors de la deuxième édition du Lyon Bière Festival, organisé par Rue89Lyon, le Petit Bulletin et les cavistes sur ressort de Bieronomy, les 15 et 16 avril 2017.
Tchin tchin, disions-nous donc.
>> Retour en vidéo sur cette édition du salon à Lyon ci-avant : merci au Petit Bulletin Lyon !

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…