→ Vendredi soir, l’objectif visé est hyper simple : dire au revoir à sa semaine de boulot en dansant sur de la cumbia. RDV est pris dans l’un des meilleurs spots culturels alternatifs de cette ville, le Lavoir public à partir de 19h. Où l’on vous servira du vin (naturel, est-il besoin de le préciser ?) et argentin.
(PAF et abonnement au Lavoir : 2 euros)
– James Stewart
♪ https://soundcloud.com/
– Montegato Sonidero
– Seb the Player
♪ https://www.mixcloud.com/
Plus d’infos : Cumbia Libre ! Before du salon Rue89Lyon des vins.
→ Samedi & dimanche : en couple, entre potes ou en famille, on vient trinquer avec les meilleurs artisans du vin naturel (ils seront 60 !) ; on grignote local et délicieux (végé-friendly, fromages sélectionnés, meilleures saucisses de la planète Terre, olives sublimes) ; on regarde un bon film et on débat même en braillant au-dessus de son verre… Plus d’infos : Salon Rue89 Lyon des vins (3ème édition)
→ Dimanche soir, on a une faim terrible, on file donc à l’after cuisine d’hiver et de grand mère dans un lieu qui n’a jusque là jamais accueilli d’évémement gastronomique, et qui est aussi une curiosité locale : l’académie de Billard.
(PAF : 3 euros)
Le menu, végé-friendly :
– Velouté de potimarron châtaignes par Restaurant l’Abstème
– Terrine maison aux abricots secs par Aux Bons Sauvages
– Boeuf bourguignon mijoté, cerfeuil, persil, purée de pommes de terre, muscade
– Dahl lentilles corail aux épices, curry de panais, pesto de coriandre
– Tartelette chocolat par La cuisine itinérante –
– Trilogie de café gourmand, macaron, cheesecake, tartelette citron
Plus d’infos : Academ’hic, soirée de clôture du salon des vins Rue89 Lyon.
Bref, on passe le week-end avec Rue89Lyon qui célèbre en plus de ça ses 5 ans. Et comme on ne boit que du vin naturel… aucun mal de tête le lundi !

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…