1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, une messe et un rassemblement à Lyon

[Mis à jour] Un prêtre a été tué et une autre personne est, ce mardi à 14 heures, entre la vie et la mort, après une prise d’otages le matin même dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime. Trois autres personnes ont été blessées. Les deux assaillants ont été abattus par des …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Recueillement après l'attaque dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray, dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. © Romain Chevalier/Rue89Lyon

[Mis à jour] Un prêtre a été tué et une autre personne est, ce mardi à 14 heures, entre la vie et la mort, après une prise d’otages le matin même dans une église à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen en Seine-Maritime.

Trois autres personnes ont été blessées. Les deux assaillants ont été abattus par des agents de Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Rouen et l’attaque a été revendiquée par l’organisation « état islamique ».

Immédiatement, les réactions -des élus, des citoyens, des autorités catholiques- n’ont cessé de pleuvoir, via les réseaux sociaux notamment.

Depuis Cracovie, en Pologne, où il se trouve pour le vaste rassemblement catholique « Journées Mondiales de la Jeunesse », le cardinal Barbarin a annoncé qu’une messe serait dite ce mardi soir. Déclaration relayée par le diocèse de Lyon :

Recueillement après l'attaque dans l'église de Saint-Etienne du Rouvray, dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. © Romain Chevalier/Rue89Lyon
Recueillement après l’attaque dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray, dans la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. © Romain Chevalier/Rue89Lyon

Le préfet de région, Michel Delpuech avait aussi annoncé sa venue, par le même biais.

 

La messe a été suivie d’un hommage sur la place, devant la cathédrale Saint-Jean (Lyon 5è). Le représentant de l’Etat a également dans l’après-midi rappelé les mesures permises par la situation d’état d’urgence, qui devait s’achever le 26 juillet dernier mais qui a été prolongée suite à l’attaque de Nice.


#Terrorisme

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options