SUR LEPROGRES.FR
.
Initialement, dans un arrêté du 11 mai 2016, la Ville de Lyon avait décrété une interdiction générale dans les 1er, 2e et 5e arrondissements du 10 juin au 10 juillet, de midi à minuit. Il y a trois jours, le 22 juin, la municipalité a discrètement procédé à un « réajustement » en ciblant la prohibition pour des dates à « forte présence de supporters », les « veilles d’un match ou lorsque la France joue ».
L’horaire a aussi été décalé à 14 heures. Moins de jours sont impactés par l’interdiction, mais davantage d’arrondissements sont concernés.
Une nouvelle interdiction de vente d’alcool à emporter liée à l’Euro 2016
Ainsi, la vente d’alcool à emporter est interdite dans les 1er, 2e (jusqu’à Carnot), 3e (secteur Préfecture- Moncey), le 5e (Vieux-Lyon et Saint-Just) et le 7e (Guillotière, Jean-Macé) cinq jours (25 juin, 3, 5, 7 et 10 juillet de 14 heures à minuit). Ces dates correspondent aux huitièmes, quarts, demies et la finale (ou une veille de match).
Il reste donc sept jours d’interdiction (cinq édictés par la Ville et deux par la Préfecture) à des dates correspondant aux rencontres de l’Euro 2016. Pour ceux qui se jouent au Grand Stade, l’interdiction préfectorale de vente d’alcool à emporter concerne toutes les communes de la Métropole et les seuls supporters.
À lire sur leprogres.fr (payant)

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…