Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Euro 2016 : vente d’alcool à emporter, quelles interdictions à Lyon ?

L’arrêté municipal  interdisant la vente d’alcool à emporter durant toute la période de l’Euro à Lyon a été abrogé car finalement jugé trop sévère. A sa place un nouvel arrêté plus souple a été mis en place. Le Progrès raconte ce rétropédalage

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Euro 2016 : vente d’alcool à emporter, quelles interdictions à Lyon ?

SUR LEPROGRES.FR

.

Initialement, dans un arrêté du 11 mai 2016, la Ville de Lyon avait décrété une interdiction générale dans les 1er, 2e et 5e arrondissements du 10 juin au 10 juillet, de midi à minuit. Il y a trois jours, le 22 juin, la municipalité a discrètement procédé à un « réajustement » en ciblant la prohibition pour des dates à « forte présence de supporters », les « veilles d’un match ou lorsque la France joue ».

L’horaire a aussi été décalé à 14 heures. Moins de jours sont impactés par l’interdiction, mais davantage d’arrondissements sont concernés.

Une nouvelle interdiction de vente d’alcool à emporter liée à l’Euro 2016

Ainsi, la vente d’alcool à emporter est interdite dans les 1er, 2e (jusqu’à Carnot), 3e (secteur Préfecture- Moncey), le 5e (Vieux-Lyon et Saint-Just) et le 7e (Guillotière, Jean-Macé) cinq jours (25 juin, 3, 5, 7 et 10 juillet de 14 heures à minuit). Ces dates correspondent aux huitièmes, quarts, demies et la finale (ou une veille de match).

Il reste donc sept jours d’interdiction (cinq édictés par la Ville et deux par la Préfecture) à des dates correspondant aux rencontres de l’Euro 2016. Pour ceux qui se jouent au Grand Stade, l’interdiction préfectorale de vente d’alcool à emporter concerne toutes les communes de la Métropole et les seuls supporters.

À lire sur leprogres.fr (payant)


#Ville de Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options