SUR LYON ENTREPRISES
On l’avait un peu perdu de vue depuis la campagne des régionales 2015 et le vote du budget du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes le mois dernier n’avait pas permis d’en savoir plus. Le projet de campus numérique, annoncé sur la commune de Charbonnières-les-Bains, est toujours dans les tuyaux annonce Laurent Wauquiez dans une interview à Lyon Entreprises.
Laurent Wauquiez : Pour développer le numérique, la région joue sur deux leviers : d’une part les infrastructures, coté couverture téléphonie mobile et connectivité haut débit, en faisant le choix d’accélérer le déploiement de la fibre optique pour relier tous les territoires, ce qui représente 46 M€ en 2016, (+ 39 % par rapport à 2015).
D’autre part le développement des usages, des services, des compétences, des start-up pour faire de la région un territoire d’excellence digitale de référence.
Au cœur de ce dispositif, figure le « Campus européen des métiers du numérique », pour lequel 1,5 M€ d’autorisation de programme est prévu en 2016 pour lancer l’opération.
Public Privé, ce projet partenarial original se construit avec les acteurs du numérique et de toutes les autres filières y compris les plus traditionnelles pour en définir la stratégie, les missions, le budget.
Ce projet participatif a d’ores et déjà reçu un accueil très favorable auprès de la plupart des partenaires, institutions et collectivités en charge de doper la compétitivité en région.
Lire la suite sur Lyon Entreprises

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…