SUR LEPROGRES.FR
« J’étais complètement saoul, je cherchais un endroit pour passer la nuit. »
Un homme de 26 ans, est présenté lundi à l’issue de sa garde à vue devant le tribunal en comparutions immédiates. Celui qui est présenté comme un SDF est parvenu à s’introduire dans le laboratoire P4 par l’impasse du Vercors. Une secrétaire l’a surpris dans un des bureaux après qu’il ait défoncé une porte et a aussitôt appelé un agent de sécurité. Localisé dans un premier temps dans le secteur de chimie analytique, il a finalement été maîtrisé au dehors par le vigile et s’est vivement rebellé à l’arrivée d’un équipage de police prévenu de cette intrusion.
Sans pouvoir expliquer ce qu’il faisait là avec une pince coupante dans les mains, il s’en est tenu à sa version, sans doute surpris que le laboratoire réputé du 7e arrondissement se vante de posséder des fenêtres incassables et que l’ensemble des accès soient dotés de codes confidentiels.
L’individu écope finalement de six mois ferme pour « violence et outrage sur agents ».
Le laboratoire de haute sécurité biologique, n’a pourtant rien d’un squat. Connu pour être le seul établissement civil de France à posséder une zone de confinement pour la manipulation de micro-organismes hautement pathogènes – dont le virus Ebola – les services de préfecture devraient rapidement « faire le point sur ses mesures de sûreté ».
Chargement des commentaires…