SUR CANALPUS.FR
Le 21 février dernier, François Hollande a entamé une tournée d’une semaine entre la Polynésie et l’Amérique du Sud (Pérou, Argentine et Uruguay).
Ce mardi 23 février, il visitait l’exposition du photographe français Raymond Depardon, « La France », présentée au ministère de la culture péruvien.
Le président de la République était notamment accompagné par le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard.
Celui qui était député PRG du Rhône avant d’entrer au gouvernement était dans les pas du Président de la République signer notamment des accords de coopération sportive entre la France et les pays hôtes de la tournée.
Lors de cette visite, Thierry Braillard a été pris en flagrant délit de rire de complaisance à contre-temps par les caméras du Petit Journal de Canal +.
François Hollande a distillé quelques notes d’humour autour des clichés du photographe que son aréopage, dont Thierry Braillard, a salué à chaque fois de rires forcés mais soutenus.
Mais pas assez attentif le secrétaire d’Etat s’est fait prendre en position de hors-jeu en riant une nouvelle fois bruyamment au moment où le président est redevenu sérieux.
Ce dernier lui a d’ailleurs lancé un regard d’étonnement appuyé.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…