A LIRE SUR ZDNET.FR
Lancée en octobre 2015, la Navya Arma est équipée d’un moteur d’une puissance de 15 kW, pouvant être portée à 25kW : elle atteint 45 km/h, pour une vitesse de service de 25 km/h, et peut emprunter des pentes allant jusqu’à 15%.
Pour se déplacer le véhicule utilise différents système de navigation : GPS, capteurs 3D, caméras…
Les Navya Arma répètent les circuits pour lesquels elles ont été programmées, avec une précision de 2 cm. Elles sont en mesure de détecter instantanément toutes les évolutions de leur environnement : présence d’obstacles, surgissement de piétons, etc :
La Navya Arma peut effectuer des trajets de point à point, avec des arrêts prédéfinis. Elle offrira bientôt la possibilité d’aller chercher un utilisateur qui le lui demanderait depuis une application sur son smartphone, via un court déroutement par rapport à l’itinéraire régulier.
La Navya Arma offre une capacité de 15 personnes : 11 passagers sont assis sur 2 banquettes en vis-à-vis et 3 strapontins en face de la double porte d’entrée, 4 peuvent tenir debout. »
Verdict ?
« Ce parcours simulait une circulation réelle, à la fois en intérieur et en extérieur : (…) on ne se sent pas plus en danger qu’à bord d’une navette conduite par un chauffeur humain. »
Chargement des commentaires…