Depuis 21 ans, le cinéma Le Zola met un coup de projecteur sur la production cinématographique de nos voisins d’Outre-Manche grâce au festival Ciné O’Clock.
Ces neuf jours aux accents british so charming proposent un large panorama de films britanniques et irlandais qui font l’actualité et permettent également de découvrir, en avant-première, les œuvres qui ponctueront l’année à venir.
De nombreuses animations seront organisées en marge des projections au Zola, avec plusieurs séances spéciales aux thématiques variées (les adaptations littéraires au cinéma, les films de patrimoine, le cinéma de genre…) mais aussi « Hors les murs » avec des rencontres linguistiques, des concerts, des quiz et des buffets au sein des différents lieux partenaires de cette 21e édition
Retrouvez le programme complet sur le site de Cineoclock
> Gagnez 10 invitations pour deux personnes en envoyant votre nom et prénom à jdesrieux@rue89lyon.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…