SUR LYONMAG.COM
Au mois d’août dernier, le parquet financier de Lyon a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire à l’encontre de Martial Passi.
Le parquet soupçonne le maire communiste de Givors de prise illégale d’intérêts, de faux et d’usage de faux sur la base de documents transmis à la justice par Mohamed Boudjellaba, conseiller municipal d’opposition à Givors.
La sœur de Martial Passi est sa directrice de cabinet à la ville de Givors. La nommer comme directrice générale des services pose deux problèmes.
- Il y a un an, elle est annoncée comme la nouvelle DGS d’abord par intérim puis de manière permanente.
Or, comme le souligne Lyon Mag, le droit administratif proscrit tout cumul de fonction entre la fonction de membre de cabinet et un emploi de fonctionnaire – ce qu’est précisément le DGS d’une ville – au sein d’une collectivité territoriale. - Autre problème soulevé : la nomination à un poste du niveau de celui de DGS est soumis à un processus strict pour permettre plusieurs candidatures.
Or Martial Passi a annoncé que sa soeur allait occuper le poste avant même le lancement de la procédure administrative.
Pour se défendre et éviter « tout soupçon de favoritisme », le maire communiste de Givors a indiqué lors d’un conseil municipal qu’il a fait appel à un cabinet de recrutement extérieur avec un jury composé de trois élus et du maire.
Chargement des commentaires…