Pour cette nouvelle édition du festival, une fois encore cette question sera posée aux auteurs contemporains, critiques, historiens, sociologues ou artistes… Mais aussi aux lecteurs.
La Fête du Livre de Bron 2016 se prépare, avec en tête la phrase de Franz Kafka qui résonne particulièrement à nos oreilles :
«Ecrire, c’est sauter en dehors de la rangée des assassins ».
Nous vous rappelons la question : « que peut la littérature ? ». Répondez à cette question, sans contrainte de genre, en 1 500 signes (espaces non compris). A vous de jouer.
Un jury composé des membres des deux équipes sera publié sur les sites des médias Rue89Lyon et petit-bulletin.fr, ainsi que celui du festival, et sera affiché lors de l’événement. Le gagnant se verra offrir 5cinq livres de littérature, française ou étrangère, sélectionnés par la Fête du Livre.
Texte à envoyer avant le 22 février 2016 à concours@fetedulivredebron.com, plus d’infos sur www.fetedulivredebron.com.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…