SUR BOURSIER.COML’appel d’offres pour la privatisation de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry sera lancé en octobre. Mais, selon le site Boursier.com, la liste des prétendants au rachat des parts de l’Etat serait déjà longue.
L’aéroport intéresse à la fois des fonds d’investissement, des opérateurs d’autres aéroports et des groupes plus vastes possédant une division de gestion d’infrastructures, a appris l’Agence Reuters.
Sont notamment cités Vinci, qui opère déjà plusieurs aéroports régionaux français, et l’aéroport de Genève-Cointrin (GVA) qui avait déjà fait part de ses intentions.
Parmi les autres prétendants, figureraient les habitués de ces enchères, les fonds d’investissement infrastructures ou qui recherchent des placements stables et pérennes, tels Macquarie, GIP (l’opérateur de London City), les fonds de pension canadiens comme CPP et les fonds souverains asiatiques.
Côté entreprises, on retrouverait également les espagnols Ferrovial (aéroports écossais et anglais) et ENAIRE (ex-Aena, aéroports de Madrid et Barcelone) et l’italien Atlantia (aéroport de Rome). Le groupe Malaysia Airport serait aussi sur les rangs.
Le verdict de l’appel d’offres est prévue pour début 2016.
Chargement des commentaires…