SUR ACTEURS DE L’ECONOMIE
L’enseigne de restauration rapide de Paul Bocuse et Jean Fleury prospecte Annemasse, Clermont Ferrand ou encore Marseille. Elle n’a pas dit son dernier mot à Lyon où elle vient d’ouvrir son 3ème établissement intra muros et en projette un 4ème dans l’Hôtel Dieu.
(…)
Six nouveaux restaurants devraient être créés dans les trois à quatre ans à venir. Un établissement pourrait prendre place à Lyon dans le futur Hôtel Dieu reconverti, au cœur de la Presqu’île. Mais désormais Ouest Express a l’ambition de sortir des frontières de l’agglomération lyonnaise :
« Nous prospectons par exemple à Clermont-Ferrand, Annemasse ou encore Marseille », indique Pierre-Yves Bertrand. «Avec dix adresses nous aurons une assise nécessaire pour dégager un budget communication ».

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…