SUR ACTEURSDELECONOMIE.FR
Ce jeudi 3 septembre au Sucre, une partie de l’équipe de Kiss Kiss Bank Bank a officiellement lancé sa première antenne locale.
La plate-forme de crowd-funding, créée en 2010 et qui va bientôt fêter ses 40 millions d’euros collectés, va s’installer dans les locaux de Arty Farty (organisatrice du festival Nuits Sonores).
Un responsable local a été recruté en la personne d’Adrien Biot et des partenariats signés avec des acteurs locaux.
À ce jour, la plateforme a enregistré précisément 1 547 projets venus de la seconde région de France soit 10 % des plus de 15 000 projets mis en ligne depuis le lancement. Argument décisif dans cette implantation.
« Nous voulions démarrer par Rhône-Alpes car elle est très bien connectée, l’écosystème est très actif, et la génération d’entrepreneurs est motivée. Ici, l’idée est de doubler le nombre de projets entre 2015 et 2016. »
Au cours des prochains mois, Kiss Kiss Bank Bank devrait ouvrir d’autres antennes dans les métropoles, en particulier celles labellisées French Tech.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…