SUR LEDAUPHINE.COM
Pour sa rentrée, le président du Département de l’Isère, Jean-Pierre Barbier (Les Républicains), a annoncé une « expérimentation », comme l’écrit le Dauphiné Libéré.
Cinq cars assurant le ramassage scolaire vont être équipés de vidéosurveillance afin de faire « diminuer la délinquance et les incivilités », a expliqué Jean-Claude Peyrin, vice-président du conseil départemental qui a mis en avant « plusieurs signalements ces dernières années ».
Et Jean-Pierre Barbier d’ajouter :
« Il ne faut pas en faire une généralité, mais comme certaines de ces lignes ont connu des problèmes d’insultes, de menaces ou de dégradations, nous avons voulu agir concrètement. Dans ces bus, les chauffeurs sont seuls et il en va parfois de la sécurité. De plus il ne faut pas oublier qu’il y a des enfants de 11 ans, des 6e, qui montent à bord. Ces caméras ont d’abord un rôle préventif. »
Il en coûtera 30 000 euros au Département de l’Isère.
Les écoliers et collégiens concernés sont ceux du secteur Bièvre/Valloire, qui habitent des communes comme Beaurepaire, la Côte-Saint-André, Vienne ou Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs.
Chargement des commentaires…