SUR TELERAMA.FR
Télérama le considère comme l’une des valeurs sûres des street artistes français. C’est une exposition à Paris de son « style coulant » et de son « dessin militant » qui vaut au lyonnais Brusk cet adoubement.
Celui qu’on rapproche de Banksy a rejoint en 2009 le collectif Da Mental Vaporz, ce qui lui a permis de participer à des projets de plus grandes envergures après avoir quitté les Beaux-Arts de Saint-Etienne en quatrième année.
Brusk expose et vend maintenant ses travaux à Paris. Ce qui ne l’éloigne pas des murs pour autant.
Il confie à Télérama :
« Peindre dans la rue, être visible de chacun, pouvoir partager, faire ce qu’on veut quand on veut. C’est ce qui donne vraiment sa force au graffiti et au street art aujourd’hui. »
C’est dit.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…