SUR TRIBUNEDELYON.FR
Dans un entretien à Tribune de Lyon à paraître ce mercredi Caroline Collomb, l’épouse du maire PS de Lyon Gérard Collomb, confirme qu’elle sera candidate aux élections régionales sur la liste du président PS de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne.
« Il faut qu’on soit efficaces et pertinents, parce que moi, je ne me satisfais pas d’imaginer demain Laurent Wauquiez (le candidat de l’UMP, ndlr) à la tête de la région Rhône-Alpes-Auvergne. Ce serait une catastrophe et une régression », explique-t-elle dans cet entretien cité par l’AFP (via le figaro)
Nous ne savons pas encore quelle place la femme du maire de Lyon, aujourd’hui juge administrative, occupera. Il y a fort à parier qu’elle devrait être en position éligible.
Le conseil fédéral du PS du Rhône soumettra au vote à la mi-mai la liste proposée par le parti. Cette dernière devra ensuite passer par le vote des militants socialistes, le 28 mai.
« C’est mon choix de me présenter, je suis une grande fille», a déclaré ce mardi midi la candidate socialiste à l’hebdomadaire lyonnais.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…