La boustifaille, en Italie, c’est sacré. La mamma est aux fourneaux, mais dès leur plus jeune âge, ses rejetons sont en cuisine les mimines dans la farine. Un plat de pâtes, comme ça, sans rien ? une insulte à la vie. D’ailleurs, LA conversation, de la maternelle à la maison de retraite, c’est il cibo : la nourriture, la bouffe.
Avec sa nouvelle pub, McDonald’s a tout faux. La scène se passe dans une pizzeria :
« Et toi, que veux-tu? », demande le serveur au gamin qui répond frétillant « un happy meal ».
La famille indécise se rend alors dans un McDonald’s, et le petit est ravi.
« Ton enfant ne doute pas, un happy meal c’est toujours 4 euros », conclut la pub.
On ne critique pas la pizza ! Sur leur page Facebook, « Les aventures culinaires de Puok et Med« , des pizzaiolos napolitains, ont répondu le 15 avril avec une petite touche d’ironie savoureuse.
Le scenario est identique, sauf que la famille n’est plus dans une pizzeria, mais dans un fast food. Le petit grimace et râle en napolitain :
« C’est quoi ce truc, moi je veux une pizza ! »
Et la famille s’achète des pizza al taglio (à la coupe) qu’elle engloutit dans la rue.
« Ton enfant ne doute pas, la part de pizza à emporter c’est un euro, un euro cinquante », conclut la pub.
Ça ne s’arrête pas là. La polémique est désormais dans les hautes sphères politiques puisque plusieurs membres du Mouvement 5 stelle vont demander à la Chambre des députés que le spot soit flouté à Milan. En effet, l’exposition universelle Expo 2015 qui débute fin mai à Milan et qui a pour thème l’alimentation est sponsorisée par… McDonald’s.
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