Ce vendredi 27 mars, l’équipe du festival nous indique qu’il restait encore quelques places à la billetterie des nuits : soit au guichet des théâtres gallo-romains (11h-18h), soit aux guichets de l’Office du tourisme (10h30-17h30). Ce vendredi soir, tout devrait disparaître.
En plus de la chanteuse islandaise, on comptera par ailleurs cet été sur les venues de Charlie Winston, Iggy Pop, Patti Smith, Ben Harper…
Lionsong de Björk
Côté francophone, le festival lyonnais des Nuits de Fourvière accueillera aussi bien les petits chouchous de la presse musicale comme Christine & the Queens ou encore Véronique Sanson que l’on peut entendre en boucle sur les ondes de RadioFrance quand le groupe est en grève. La programmation, si elle ne surprend pas, en mettant en avant des grosses pointures, joue les valeurs sûres.
Les Nuits de Fourrière 2015, c’est aussi du cirque avec la compagnie « Les Sept doigts de la main », du Bartabas pour la danse, du rire avec Florence Foresti et du Tcheckov pour le théâtre. Là encore, rien de très original, mais toujours incontournable, dans le cadre exceptionnel qu’est Fourvière.
Voir la programmation complète sur les nuitsdefourviere.com

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…