PAR AFP (VIA LE PARISIEN.FR)
Si un comédien que vous aimez passe à l’antenne, OnAir, une nouvelle appli mobile de la start-up lyonnaise MCIS, est censée vous transmettre l’info. Ce « nouveau service » compte lever des fonds auprès d’investisseurs. Jeudi, Vassili Daronnat, président de MCIS, a présenté son application à la presse :
« Il y a deux ans, j’avais manqué un jour l’interview du directeur de mon entreprise sur une radio économique. Déçu de l’avoir ratée, j’ai recherché une application qui pouvait m’avertir des passages télé, radio et web des chefs d’entreprises qui m’intéressaient et je n’ai rien trouvé. C’est comme ça que l’idée de créer onAir m’est venue. »
Une application créée en février 2014, accessible gratuitement via les différentes plateformes de téléphonie mobile iOS et Android. Son principe est simple : alerter en temps réel sur son smartphone le passage en direct du passage (radio, TV, ou webTV) de 6.000 personnalités référencées (artistes, acteurs, chefs d’entreprises, hommes politiques, etc.).
La start-up lyonnaise s’est vue primée en 2014 (Teaser Invest, Grand prix Fabtest Paris…) et l’application onAir a été mise en avant trois fois par Apple ces sept derniers mois.
Lire la suite sur leparisien.fr

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…