SUR LIBERATION.FR
Pour l’association Osez le féminisme !, il n’y a pas de doute, la fresque effacée ce lundi représente un viol collectif, où la victime serait la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
Elle était exposée dans la salle de garde du CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Wonder Woman y subit les assauts sexuels de quatre autres superhéros : Flash, Superman, Batman et Superwoman. A première vue, il s’agit d’une scène de gang bang typique de la pornographie. Pourtant, le dessin s’accompagne de dialogues violents qui critiquent le projet de loi santé de la ministre Marisol Touraine : «Tiens, la loi santé !», «Prends-la bien profond !» et «Tu devrais t’informer un peu».
Une fresque condamnée lundi par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, qu’elle qualifie de «particulièrement choquante».
Dans un communiqué, le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux appelle le Conseil National des médecins ainsi que les syndicats à réagir. Il blâme une «dérive odieuse de la campagne menée contre Marisol Touraine».
Chargement des commentaires…