L’un au bandonéon, l’autre au chant fraichement arrivé de Mendoza (Argentine). Manque les fumeurs, le parquet cramoisi des faubourgs de Buenos-Aires, les danseurs passionnés, la poussière étouffante.
Les deux copains déroulent, se défoulent avec complicité. L’artiste français alterne divan et instrument. Ses confessions dézinguent les mauvais goûts de son père et pleurnichent le tango perdu des bals argentins. Ses doigts et son torse font sortir les notes en souffrant et en savourant. Ca fait pleurer, ça remue les entrailles, ça touche juste et profond. On voudrait envahir la scène pour déplacer son corps au cœur du tango mais on se fige puisque l’on stationne à l’opéra de Lyon.
Quand Diego Flores jette à terre sa cravate, il a déjà balancé le meilleur de sa partition : une voix suave alternant le doux et le piquant. C’est excitant de plaisir et enrobé comme une caresse sensuelle. On se prend à le voir tomber le costume collant : il nous dégoupille un timbre de crooner argentin.
Le génie chaud et sincère sur la feutrine rouge abîmée, de l’amphi de l’opéra de Lyon.
Amphi de l’Opéra de Lyon.
William Sabatier, Diego Flores.
21 et 22 novembre 2014
20H30.
Tarif : 10 et 16 euros.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…