Elles étaient devenues un symbole du « made in France », d’un savoir-faire national et de la lutte contre la délocalisation industrielle. Les Atelières, soit quelques ex-employées de la société Lejaby, ont sorti de leurs machines, à Villeurbanne, une collection mise en vente en ligne depuis quelques jours, via leur site.
Sur TF1, la très colorée présidente Muriel Pernin, qui a su médiatiser son projet et sa société notamment lors de la campagne présidentielle de 2012, a montré le soutien-gorge d’une gamme « Fatale » et un autre d’une gamme sportive, pour commencer la promo de ces pièces de confection qui se vendent entre 40 euros et 1000 euros.
Toujours dans la suite de la disparition de la société d’origine, des nouvelles pour la Maison Lejaby, qui avait été rachetée par Alain prost et qu’il a ensuite revendu. Le site de Tribune de Lyon rappelle ce lundi que son nouveau propriétaire, le fonds d’investissement Impala, apporte 8 millions d’euros dans le capital du fabricant de lingerie, dans le but notamment d’en faire “une marque mondiale de référence dans le haut-de-gamme et le luxe”.
La dernière assemblée générale de la société a également débouché sur la nomination de l’ancien propriétaire et PDG Alain Prost, au poste de directeur général.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…