SUR BINBINFOUDEVIN.
« Binbin » travaille dans le vin, à Lyon. Il s’est converti. Au vin nature. Et il fait son coming out sur son blog :
« Il m’a fallu pas mal de temps pour accepter le changement. Il vaut mieux cela que d’être pressé me direz-vous car « le changement c’est maintenant », n’est plus vraiment un slogan d’actualité.
Des rencontres, des dégustations, de nombreux passages dans les vignes et très certainement un peu plus de sagesse. (…)
A force de côtoyer des éléments perturbateurs, amateurs de produits sains et d’origine certaine, précurseurs de mouvements épicuriens à la hauteur de leurs convictions, j’ai dû finalement baisser les armes…
Plus le temps passe et moins mon corps (ni mon palais d’ailleurs) accepte la sur-présence de soufre (entre autre) dans le vin, ni même la présence d’additifs dans les aliments. »

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…