PAR LEPROGRES.FR
Dans la longue lignée des initiatives publicitaires grivoises, et après la lumineuse idée d’Uber de cette semaine, c’est au tour d’une clinique privée du côté de Saint-Etienne de faire parler d’elle.
La clinique du Parc à Saint-Priest en Jarez a en effet joué la carte de la provocation en exhibant torse glabre et infirmière sexy dans une campagne publicitaire.
Provoquant de vives réactions, tantôt amusées, tantôt outrées, et ce aussi bien en interne qu’auprès des riverains ou des concurrents, la campagne assume son côté « communication coup de poing », comme le reconnaît Corinne Royer, chargée du projet chez TV and co.
Les affiches, qui fleurissent dans le bassin stéphanois, portent également un double slogan :
« Ailleurs, certains soignent les apparences, ici, c’est vous que nous soignons. »
Selon Jean-François Janowiak, secrétaire général du conseil de l’ordre des médecins de la Loire, la campagne n’est « ni éthique ni confraternelle ». La saisie de l’Agence régionale de santé, et une plainte auprès de la chambre disciplinaire de l’ordre régional sont en réflexion.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…