Ce mercredi, quelques heures avant de nouveaux matchs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN), l’AFP nous apprend que le président de l’Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’inquiète pour ses joueurs africains retenus en sélection.
Il a ainsi déclaré mercredi que « l’OL avait une réflexion au sujet de l’épidémie Ebola » :
« J’ai envoyé une lettre à la Fifa la semaine dernière au sujet d’un certain nombre de matches déplacés et les sélections des pays touchés par l’épidémie » (…) « Les points de rassemblement ont été maintenus dans le pays où les matches ne pouvaient avoir lieu ».
« Il y a eu une réunion de tous les médecins de clubs français la semaine dernière et j’ai chargé notre docteur, Emmanuel Ohrant, de mettre cette question à l’ordre du jour », a poursuivi le président de l’OL.
Deux joueurs de l’OL, l’attaquant Clinton Njie et l’arrière gauche Henri Bedimo ont été sélectionnés avec le Cameroun lors de cette trêve internationale. Ils ont notamment joué samedi contre le Sierra Leone, l’un des pays les plus touchés par l’épidémie Ebola. Ils doivent de nouveau jouer contre eux ce mercredi. Les deux rencontres ont été programmées à Yaoundé au Cameroun.
A lire sur eurosport.fr
Chargement des commentaires…