SUR TRIBUNEDELYON.FR
Tandis que les nouveaux rythmes scolaires se mettent en place avec difficultés et aléas dans les écoles de Lyon, ville qui a choisi de placer les activités péri-scolaires le vendredi après-midi, une pétition vient d’être lancée sur le net. Des parents d’élèves réclament la scolarisation des enfants de Gérard Collomb dans une école publique.
Le site de l’hebdo Tribune de Lyon a en effet interpellé le maire PS de la ville, qui a inscrit cette année ses deux filles dans une école privée du 5e arrondissement. Laquelle est restée sur le modèle des 4 jours d’école par semaine. La famille était auparavant déjà dans le privé, mais dans une école pratiquant la semaine de 4,5 jours.
L’équipe du maire tient à préciser que Gérard Collomb n’a évidemment pas fait cette année le choix d’une école privée à 4 jours pour éviter la mise en place dans le public des nouveaux rythmes.
« À défaut d’être politiquement très opportun, ce changement permettra à Gérard Collomb d’économiser les 380 euros qu’il aurait dû consacrer aux activités périscolaires, comme de nombreux autres lyonnais », écrit le site.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…