SUR LELIBEROLYON.FR
Bien sûr, se contenter de lire le total en bas ne changerait pas la fâcheuse habitude du Gône de se demander quel joueur pourrait bien avoir à faire ses valises, mais pas d’inquiétude : si le produit des activités est en baisse de 17 millions d’euros par rapport à 2012/2013, pas besoin pour autant de concocter une liste des transferts longue comme les Pages Jaunes. Si l’OL a dégagé moins de recettes cette année, c’est uniquement parce qu’il a moins vendu de joueurs : seuls Bastos, Licha et Monzon ont quitté le club au cours du dernier exercice. Et en dehors des agents désireux de se faire un peu d’argent de poche, personne ne reprochera au club d’avoir limité les bons de sortie cette année.
Le vert à moitié plein
Mettons donc de côté les transferts, et célébrons ce fait qui sonne comme une petite victoire en ces temps de vaches maigres : oui, les recettes de l’OL vont (un peu) mieux. La billetterie ramène 6% de plus que l’année dernière, et les droits télé sont en hausse de 9%. À ces deux chiffres, une seule explication : la fameuse Europa League, vous savez, celle qui ne sert à rien et qui n’est qu’un poids dans le calendrier. Il faudra cependant attendre l’automne pour connaître les dépenses de l’OL sur la saison, et donc le (probable) déficit, on se satisfera donc pour l’instant de ces légers signes positifs : le vert, on ne l’aime pas trop, sauf sur des budgets.
A lire sur Leliberolyon.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…