Sur acteursdeleconomie.latribune.fr
La capitale ligérienne se prépare à recevoir une étape de la Grande boucle. “ Une belle occasion de casser certains clichés ”, estime Gaël Perdriau, nouveau maire UMP de Saint-Etienne.
Saint-Etienne attendait cela depuis six ans. L’ancienne capitale française du cycle sera ville-étape du Tour de France, ces 17 et 18 juillet. Pour cela, la collectivité a versé 160 000 euros à l’organisateur ASO (Amaury sport organisation). Un montant qui devrait être largement rentabilisé par les retombées économiques et d’image.
Les bénéficiaires immédiats du passage de la Grande boucle sont naturellement les professionnels de l’hôtellerie-restauration. En effet, la plupart des hôtels de l’agglomération affichent complet. Mais ce surcroît d’activité -non négligeable pour une ville assez peu touristique- ne dure qu’une nuit.
Et les vrais bénéfices du passage du Tour à Saint-Etienne sont ailleurs. Pour le directeur de l’office de tourisme de Saint-Etienne métropole, Stéphane Devrieux :
« Le principal intérêt pour nous est en termes d’image, car c’est une opération de communication qui va drainer près de 4 500 personnes sur notre territoire. »
Chargement des commentaires…