Neuf cavistes indépendants (à ne pas confondre avec ces bernard-l’hermite) livrent ici quelques-uns de leurs meilleurs plans : des vins d’artisans-vignerons, propres, bons et qui ne coûtent pas un paquet de pognon. Le pied liquide à moins de 8 euros.
Pour démarrer, deux chouchous de Sandrine, blogueuse et caviste aux Vins Lacroix, à Saint-Georges-sur-Meuse (Belgique) :
« Côté fruité », Mas del Périé (7,20 euros)
« Un vrai beau rouge qui se picole sans pour autant être fadasse ? “Coté fruité”, de Fabien Jouves à Cahors : du fruit, c’est dans le nom, mais de la structure, et une pointe d’épices. La bouteille se termine en un clin d’œil. »
Vin d’Alsace blanc, Etienne Simonis (6,60 euros)
« En Alsace, une cuvée d’assemblage d’Etienne Simonis : chasselas, riesling, pinot blanc et muscat. Au final, on a un vin très équilibré, parfait pour les apéros. »
Découvrir tous les bons plans sur Rue89.

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…