SUR 20MINUTES.FR
L’OL ne comptera qu’un seul représentant lors du Mondial brésilien : Henri Bedimo. Le latéral gauche camerounais est en effet l’unique joueur de l’OL appelé à participer à la Coupe du monde qui débute ce jeudi, puisque Clément Grenier a été contraint de déclarer forfait la semaine dernière.
Cela symbolise le déclin sportif du club rhodanien qui n’avait pas connu une aussi faible représentation depuis 1998. C’est en Allemagne, en 2006, que le club de Jean-Michel Aulas fut le plus largement représenté avec pas moins de dix éléments sélectionnés, dont cinq français (Coupet, Abidal, Malouda, Govou, Wiltord) et trois brésiliens (Cris, Juninho, Fred).
Depuis, le contingent de joueurs lyonnais présent lors d’une Coupe du monde n’a cessé de diminuer. L’OL a même dû se résoudre à voir son voisin stéphanois mieux loti puisque les Verts aligneront trois éléments : Ruffier et les Ivoiriens Gradel et Diomandé.
A lire sur 20minutes.fr

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…