1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Chaque semaine, une manif contre l’extrême droite à Lyon

Une semaine après le rassemblement organisé par les organisations de jeunesses de gauche (MJS, JC, jeunes radicaux de gauche, SOS Racisme…) qui avait réuni entre 700 et 2 000 personnes à Lyon contre le FN, deux nouveaux rendez-vous ont été donnés pour « combattre l’extrême droite » : A 16h, au départ de la place Bellecour, une …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.

Clement-Meric-Rassemblement-Lyon-6-juin-2013 ©Laurent Burlet/Rue89Lyon

Une semaine après le rassemblement organisé par les organisations de jeunesses de gauche (MJS, JC, jeunes radicaux de gauche, SOS Racisme…) qui avait réuni entre 700 et 2 000 personnes à Lyon contre le FN, deux nouveaux rendez-vous ont été donnés pour « combattre l’extrême droite » :

  • A 16h, au départ de la place Bellecour, une manif est appelée par ces mêmes organisations de jeunesses de gauche. Le mot d’ordre ? « Rompre avec l’austérité pour refonder l’avenir ».
  • A 19h, place des Terreaux, c’est le Collectif de vigilance 69 contre l’extrême droite qui appelle à un rassemblement, un an après la mort de Clément Méric frappé par des militants d’extrême droite radicale.

Clement-Meric-Rassemblement-Lyon-6-juin-2013 ©Laurent Burlet/Rue89Lyon
Au lendemain de la mort de Clément Méric, le 6 juin 2013, un millier de personnes s’étaient rassemblées à Lyon

© Montage Anaïs Lanvario / Rue89Lyon

#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Rue89Lyon est menacé, nous avons besoin de vous pour sauver un contre-pouvoir local. Aidez-nous à réunir 30 000€ avant le 16 avril 2025.
Partager
Plus d'options