Le site lyonnais dédié au foot a choisi de faire parler les chiffres : Gourcuff, c’est 613 jours d’indisponibilités, et moins d’un match sur deux joué sur les trois dernières saisons.
Une infographie retrace d’ailleurs les (nombreuses) blessures du meneur de jeu, entre entorses, élongations et autres ongles de pieds abîmés. Des blessures rarement graves et souvent cocasses, comme le dernier accident du joueur lorsqu’il promenait son chien.
Le site dresse également le bilan offensif du joueur. Sur la saison 2013-2014, il a été impliqué sur 18% des buts, contre 40% pour Juninho entre 2001 et 2009.
Et le constat final enfonce le clou : avec ou sans Gourcuff, les statistiques de l’OL sont les mêmes. Un échec qui fait regretter le recrutement à prix d’or du milieu de terrain, qui avait coûté 22 millions d’euros au club.
À un an de la fin de son contrat, il est à parier que l’Olympique lyonnais souhaite se séparer de son joueur au salaire le plus élevé de l’effectif lyonnais.
À lire sur leliberolyon.fr

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…