Cette année, sur la plage du Fontanil à Miribel, ce sera en partie sous chapiteau que la découverte se fera, autour de groupes aux sensibilités hip-hop et électro : Casseurs Flowters, duo d’Orelsan et de Gringe qui chante un hymne mémorable à la mort du disque (« On va buter ton CD ») ; l’excellent Dj Pone, virtuose des platines et quart de Birdy Nam Nam ; Misteur Valaire, phénomène live électro québécois ; ou encore Le son étrange, nouveau projet de Dj Stani (ex Peuple de l’Herbe).
Dj Pone
« On s’est rendus compte que les moments de grâce étaient les découvertes, les lieux et animations insolites », estime Thomas Prian, programmateur du festival Woodstower.
Cette année donc, pas d’énorme tête d’affiche internationale, mais le déploiement de ces projets qui ont marqué les esprits ou formé de nouvelles idylles : le « silent disco » où le public équipé de casques sans fil danse sur les mix de deux Dj’s officiant sur deux créneaux simultanés, le « quart d’heure américain », espace slow et chill-out version boule à facettes pour emballer la conquête de la soirée. Un programme qui s’est donc aussi adapté à une grosse chute des subventions auparavant allouées à l’événement.
Toute la programmation sur woodstower.com,

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…