1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Trafic de Subutex : Aurore, accusée d’avoir joué la mule, comparait à l’Île Maurice

Détenue depuis près de trois ans à l’Île Maurice, Aurore Gros-Coissy, originaire de d’une petite commune du Rhône, comparait ce lundi pour trafic de Subutex. Mais c’est avec « beaucoup d’incertitudes » que sa famille se présente au procès.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Trafic de Subutex : Aurore, accusée d’avoir joué la mule, comparait à l’Île Maurice

Aurore gros coissy subutex

Après plusieurs renvois, elle devrait plaider non coupable selon son avocat. La famille souhaite demander l’annulation des charges car tous les éléments du dossier n’ont pas été fournis à la justice mauricienne.

La jeune femme âgée de 27 ans et originaire de Saint-Romain-de-Popey avait été arrêtée le 19 août 2011 à son arrivée à l’aéroport de Plaisance ; 1680 comprimés de Subutex avaient été retrouvés dans ses bagages. Alors que le produit est considéré comme un substitut médicamenteux en France, il est considéré comme une drogue dure à l’Île Maurice.

Depuis son arrestation, elle affirme s’être fait piéger par un ami qui aurait glissé les comprimés dans sa valise. Considérée comme une « mule », elle n’est pas un cas isolé et la mère d’Aurore a monté un collectif, «Victimes du Subutex à Maurice» En cas de condamnation, elle risque 30 ans de prison.


#Drogue

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Drogue#Justice#trafic de stupéfiants
Partager
Plus d'options