Encore un palier franchi dans la guéguerre qui oppose depuis des mois les rappeurs parisiens Booba et Rohff. Ce dernier est actuellement en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir participé à une expédition punitive ce lundi 21 avril en fin de journée, dans une boutique Unkut, la marque de vêtements de son ennemi juré Booba. Un vendeur âgé de 19 ans y a violemment été agressé.
Rohff aurait été vu parmi une dizaine de personnes impliquées. Le chanteur devait donner un concert à Lyon, au Transbordeur, ce vendredi 25 avril. Date qui ne pouvait évidemment pas être maintenue. Platinum Production a justifié, lapidaire :
« Pour des raisons indépendantes de notre bonne volonté, avec la situation juridique actuelle de l’artiste, nous ne sommes pas en mesure d’assurer le concert de ROHFF prévu le vendredi 25 avril 2014 au Transbordeur. »
Il est loin le temps où les deux rappaient sur un même titre (C’est nous la rue) :
Environ un millier de places auraient déjà été vendues. Les détenteurs d’un billet peuvent se faire rembourser par leur point de vente, signale la salle de concert.

Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…