Jamais l’expression « l’habit ne fait pas le moine » n’aura été aussi visuellement vraie : l’émission The Voice a pour principe de laisser le jury choisir un chanteur au seul son de sa voix. En se retournant, les quatre membres du jury de la version italienne ont découvert, bouches bées, le visage de cette voix pop qui leur parvenait aux oreilles. Le 19 mars, soeur Cristina Scuccia chantait No One, tube R’n’B de Alicia Keys, en présence de ses parents et de quatre soeurs de sa congrégation. La jeune religieuse d’origine sicilienne a réussit à émouvoir aux larmes un membre du jury.
A la fin de sa prestation, Cristina explique sa participation à l’émission :
« J’ai un don, je vous l’offre ! »
La jeune soeur a également déclaré que le Pape François incitait les religieux à sortir de leurs couvents. Une « mission d’évangélisation » que Cristina est venue porter à la télé. Avec les mots d’Alicia Keys, qui ont pris une toute autre dimension :
Toi et moi, ensemble / nuits et jours / je ne m’inquiète pas / parce que tout ira bien
Sur Twitter, Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical pour la culture, a félicité la jeune ursuline, avec les mots de Saint Pierre :
« Chacun de vous devrait utiliser les dons qu’il a reçus pour servir les autres. »
Ciascuno, secondo il dono ricevuto, lo metta a servizio degli altri (1 Pietro 4,10) #suorcristina
— Gianfranco Ravasi (@CardRavasi) 20 Mars 2014
D’autres twittos, ont quant à eux interpellé l’actrice Whoopi Goldberg :

Rue89Lyon est menacé ! Enquêter sur l’extrême droite, mettre notre nez dans les affaires de patrons peu scrupuleux, être une vigie des pouvoirs politiques… Depuis 14 ans, nous assurons toutes ces missions d’utilité publique pour la vie locale. Mais nos finances sont fragiles. Nous avons besoin de 30 000 euros au 16 avril pour continuer d’être ce contre-pouvoir local l’année prochaine.
En 2025, nous faisons face à trois menaces :
- Un procès-bâillon : nous allons passer au tribunal face à Jean-Michel Aulas, ex-patron de l’OL qui nous attaque en diffamation.
- Des réseaux sociaux hostiles : Facebook, X, mais aussi Google, ces plateformes invisibilisent de plus en plus les médias indépendants en ligne.
- La montée de l’extrême droite : notre travail d’enquête sur le sujet nous expose et demande des moyens. Face à Vincent Bolloré ou Pierre-Edouard Stérin qui rachètent des médias pour pousser leur idéologie mortifère, notre média indépendant est un espace de résistance.
Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de votre soutien : abonnez-vous ou faites un don à Rue89Lyon !
Chargement des commentaires…